Des caribous au pays du couscous

Rabat - Premiers jours

La pluie vient de se mettre à tomber. Et si elle retarde notre projet d'aller explorer Rabat, elle doit satisfaire les marocains qui attendaient avec impatience cette eau céleste bienfaitrice.

Andrea et moi avons donc poser nos pieds sur le sol du Maroc mercredi dernier. Nous avons débarqué sous un merveilleux soleil et avons été très chaleureusement accueillies par la représentante d'Oxfam, puis par l'ensemble du bureau. Pour notre arrivée Milouda a d'ailleurs préparé un délicieux couscous aux oignons confits et aux amandes. Sa semoule était un délice (il faut que j'apprenne à la faire comme ca) et les oignons fondaient dans la bouche. Ce repas nous a permis de rencontrer l'équipe très sympathique.

En attendant de trouver un logement, nous nous sommes installées avec le chat chez une coopérante. Le choix du logement dépend de l'école ou ira Andrea et comme chacun sait avec les francais ce n'est jamais simple! Nous sommes déja allées deux fois au lycée francais et attendons un coup de fil pour qu'Andrea puisse passer un test de niveau. Elle devrait normalement se retrouver en sixième.  Dès que nous saurons ou il y a de la place pour elle nous pourrons nous mettre en chasse pour un appart. Ici c'est surtout le bouche à oreille qui fonctionne. cela peut prendre de deux à trois semaines pour trouver quelque chose.

Pour les frileux et les frileuses, sachez qu'ici les maisons ne sont pas chauffées et pas isolées et que la nuit dernière la température est descendue à 6 degrés. Autant dire que l'on s'habille bien la nuit!!!!

A part aujourd'hui dans la journée il fait beau et même chaud hier.

Dans notre quartier il y a le marché quotidien à Taqadoum. Un régal pour moi. On y trouve toutes sortes de bons légumes et fruits, des bébelles en tout genre.

Ce matin nous sommes allées à l'hypermarché Marjane. Pour moi c'était assez bizarre car j'y ai retrouvé un environnement et des produits comme en France dans un environnement marocain. Je ne savais plus tres bien sur quelle planète je me trouvais.

Andrea et moi commencons à nous mettre à l'arabe et enrichissons chaque jour notre vocabulaire d'un ou deux mots.

Du fait que nous connaissons un peu le pays, nous nous adaptons assez facilement car nous avons déja quelques repères. les cigarettes c'est dans les épiceries avec 3 anneaux olympiques par exemple. Du peu que j'en ai vu jusqu'à présent Rabat m'apparait comme une belle ville aux larges avenues. Mais qu'est-ce que ca pue le gazoil! Nous avons fait un rapide tour de la Medina et pris un thé à la menthe face à la mer.

Voila pour ces premiers jours. pour les photos il faudra attendre que j'ai ma connection internet.



02/12/2006
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 200 autres membres