Des caribous au pays du couscous

Produits naturels pas chers à ramener des souks

Les souks regorgent de produits naturels utilisés par les femmes depuis des centaines d'années. Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et voici une liste non -exhaustive de produits bon marché et faciles à trouver:

  

  

    

 

Henné : environ 5 à 7 dh la boite

 

Eau de rose: de 3 à 10 dh selon le format des bouteilles

A Kelaa M'Gouna sur le lieu de production, 3 dh dans une petite épicerie.  A Rabat 5 dh pour une petite bouteille de 150 ml

Eau de fleur d'oranger: de 5 à 10 dh selon le format des bouteilles

: 5 à 10 dh le sac

Savon noir beldi: pour 2 à 3 dh on a une belle quantité

Huile de nigelle: 30 à 40 dh la bouteille de 40 ml

Sac de plantes séchées (verveine, thym, romarin,...): 5 dh

Lavande séchée : 10 dh pour un gros sac

Rouge à levre berbere: 5 à 10 dh

Gant de Hammam ou Kessa

Le Musc

 

 

En ce qui concerne les petits pots à la rose, à l'huile d'argan ou d'avocat que l'on négocie à 30 ou 50 dh, rien ne prouve qu'il y ait le moindre agent actif. J'ai fait comme tout le monde j'en ai acheté pensant faire une bonne affaire mais si on réfléchit on ne peut pas avoir un produit de qualité pour rien... même au Maroc.

Pour les crêmes à base d'argan que l'on trouve dans les coopératives j'en ai également testée plusieurs avec plus ou moins de bonheur. J'en avais dégoté une excellente avec beurre de karité, huile d'amande douce et huile d'argan, mais elle était présentée dans un pot de plastique mal adapté, qui fermait mal et le produit a tourné en une semaine. Au lieu d'une belle peau, je me suis donc retrouvée avec pleins de petits boutons d'allergie. Il reste encore à fignoler les produits cosmétiques.



12/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 200 autres membres