Des caribous au pays du couscous

La fois où un flic m'a arrêté

Je revenais d'aller mener Patricia à l'aéroport de Casablanca. Il était tôt le matin et le soleil venait de se lever. Je quitte donc l'aéroport et je prends l'embranchement pour l'autoroute.

Tout de suite en sortant de la bretelle d'accès, je vois un jeune flic sur la voie de service qui me fait signe... Merde, pourtant je ne dépasse pas la vitesse permise et je ne crois pas avoir fait de fausse maoeuvre. Mais devant l'autorité je dois m'incliner et je m'arrête au bord du chemin.

Je me demande déjà comment je vais faire. On n'a jamais raison avec les flics.

Il s'approche et je baisse la fenêtre.

Il ne parle pas bien français et moi ...pas mieux arabe.

Il me demande où je vais et je lui répond "Rabat"

"Oui mais quel quartier?"

Je trouve la question curieuse mais je lui répond: "Mabella" Il me dit alors:

"C'est parfait, je vais à Hay Riad. Tu peux m'embarquer? C'est sur ton chemin."

Je comprend alors ...qu'il faisait du stop et qu'il retournait chez-lui.

J'avais oublié que c'est courant que les flics fassent du stop.

Il embarque donc et me voici donc en route avec lui.

Surréaliste...

À l'entrée de l'autoroute, il y a une borne pour prendre son ticket pour le péage. Il y a une voiture de jeunes excités derrière moi.

Ils klaxonnent et je ne comprend pas pourquoi. Je tend la main et je prend mon ticket. La barrière se lève et voilà les excités qui me doublent et profitent du chemin libre pour passer sans prendre de ticket. Je regarde le flic qui hausse les épaules avec un sourire. En fait c'est un policier et non un gendarme alors il ne peut rien faire. Ou bien il n'en a pas envie.

Je me demande juste comment les jeunes ont pu payer la sortie de l'autoroute ...à moins qu'ils ne soient sortis là où il n'y a pas de clôture pour prendre le petit chemin.

C'est probablement ça.......

Et j'ai débarqué le flic dans son quartier qui était bien content.




26/10/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres