Des caribous au pays du couscous

Voyager avec un chien

Notre grosse chienne labrador venue du Québec avec nous est un vrai nounours  mais son arrivée provoque toujours un moment de stupeur et de crainte car il y a peu d'animaux de compagnie, encore moins de cette taille. En ville, la plupart des chiens sont de garde; ils passent leur temps à aboyer sur les passants de jour comme de nuit. A la campagne, il y a beaucoup de chiens errants, très peureux, qui s'éloignent si on leur crie dessus, mais on ne sait jamais... il vaut mieux se méfier. D'autant plus que la rage est très présente.

Le chien est un animal considéré impur par le coran. Les musulmans ne doivent pas le toucher au moment de la priére ou sinon doivent se relaver.

 

        

Le chien est souvent accepté dans les gites, les auberges ou les kasbah. Dans les hotels c'est plus difficile. Dans le sud du pays, les gens sont plus ouverts ou plus habitués.

Par contre, là ou la chienne n'est jamais rentrée c'est à l'hotel Ibis de Fes, que nous avions pourtant réservé parce que la direction acceptait nos amis à quatre pattes. Toutes les excuses étaient bonnes pour que la chienne ne pénétre pas dans l'établissement. Encore une publicité mensongére!

 



09/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres