Rabat
Pour manger:
Agdal
Dans le quartier Agdal, quartier des affaires et du magasinage, se trouvent les restaurants d'inspiration internationale. Je dis bien inspiration car le chinois est d'inspiration plutot que traditionnel et les tacos ont un goût oriental.
Bert's avenue de France
Quand on a envie de manger un peu santé
Pousse pousse
Restaurant d'inspiration vietnamienne à peu pres corect
restaurant Oukaimeden
Pour le couscous du vendredi 35 drh avec un verre de lben
Les petits restaus à coté du Marché Qayss ou le couscous du vendredi coute 30 drh avec un verre de lben et un grand sourire.
Epicerie fine Le chalet gourmand43 galerie commerciale KAIS ( à l'intérieur). place RABIA ADAOUIA
Produits du terroir marocain et produits d'importation
Quartier Hassan
Le Typote
Pour le brunch et le plat du jour
Le muscadet est un vrai tord boyau
Médina
Choisir un petit restau autour de marché central pour 30 ou 40 drh (4 et 6$) une assiette de friture fraiche à condition de venir le midi. Evitez le soir.
Pour Magasiner:
Agdal
Mes boutiques préférées. J'ai renoncé au magasins comme Etam ou Zara car les prix sont le double de ce que l'on trouve en France et en Espagne. Je passe commande à ma mère et elle me les envoie, c'est plus simple et moins cher si quelque chose me plait.
KEITO 91, Avenue Al Amir Fal Ould Oumeir, Agdal Rabat
Chaine de prêt-à-porter marocain. Beaucoup de vêtements en lin et en coton. Bien coupés et de bonne qualité. Par contre on oublie la mini jupe dans cet endroit. Des vêtements confortables, beaux et colorés.
Marwa Avenue Al Amir Fal Ould Oumeir, Agdal Rabat
Pour les plus jeunes, une autre chaine marocaine, qui propose de nombreux modeles à assortir à des prix abordables.
Mistigrif
Fins de stocks Weils Mark & spencer et autres. toujours un beau modele à prix raisonables.
La médina
Dans les kissarias et différentes boutiques on trouve tee-shirts, joggings, lingerie, foulard et autres accessoires à des prix défiants toute concurrences.
Entre 30 et 40 drh le caleçon
Lire
Si on trouve tous les magazines en provenance de France et d'Espagne dans beaucoup d'endroits, on ne peut pas en dire autant pour les livres.
Il y a quelques librairies ou on va trouver les meilleurs vendeurs et les ouvrages scolaires. Sinon il faut se rendre à Casablanca. Ce n'est pas si loin et a fait une balade.