Des caribous au pays du couscous

Azrou et les environs

Azrou et sa région


Surnommé " la Suisse marocaine" en raison de ses chalets aux toits pointus, la ville d'Azrou est entourée de vastes forêts de cèdres, de genévriers, de chênes verts, de pins d'Alep et de frênes. Hors des sentiers battus, cette région est aussi réputée pour l'hospitalité de ses habitants, en grande majorité berbères. Randonnée facile en raison du peu de dénivelé parcouru chaque jour, et de l'altitude peu élevée (maximum 2 000 m ).

En raison de la structure géologique de la région, beaucoup de lacs se sont formés principalement sur les sommets des montagnes pour marqués activité volcanique.

La région très fréquentée par les marocains et les MRE à la recherche de fraicheur en été est en train de s'équiper en gites et auberges. Ceux - ci se regroupent en associations afin d'améliorer et de faire connaitre leur si belle région.

Je ne saurais que la conseiller à ceux qui sont tannés des médinas, qui ont envie d'espace de verdure et de fraicheur.. La montagne change de paysage au détour de chaque montagne. Ici, on retrouve le contact avec la nature, les gens sont accueillants mais pas collants.

Le choix de  l'hébergement n'est pas terrible à Azrou. Par contre il existe plusieurs auberges et gites trés agréables dans la région

 

Azrou

Le dernier Lion de l'atlas
150 dh la single

Hotel propre et  tres bon rapport qualité prix. Le propriétaire est d'une extrême gentillesse. Un soir de ramadan, il a partagé le ftour (rupture de jeune) avec nous à l'impromptu. Les meilleures dates que j'ai jamais mangé.

Chambres sobres mais propres. Bon petit déjeuner copieux. Les chambres sur la rue principales un peu bruyantes car les fenêtres ferment mal comme partout au Maroc.

 


Hôtel Panorama

TEL:55 56 20 10/ 22 42
Single 275 dh    repas 120 dh

   

L'Hôtel Panorama a été "le grand hôtel d'Azrou" du temps du protectorat. Il semble droit sorti d'un roman d'Agatha Christie et consorts.
Il reste un hôtel vieillot assez correct pour un 3 étoiles avec des chambres hautes de plafond qui demanderaient à être rénovées. Un darbouka joue dans le lointain. J'aime le calme qui règne alentour. Le muezzin me semble loin et pourtant il est bien présent.

En revanche la restauration laisse beaucoup à désirer tant pour la variété que pour la qualité. lapin ou truite de l'Atlas. On peut par contre y boire du vin. Là aussi la carte n'est pas toujours fiable. On ne s'étendra pas sur la qualité du service toujours un peu bancale et forcée.

En juillet, j'y ai mangé sur la terrasse; c'était enchanteur...



Hotel des cédres

Auberge de jeunesse


Gites et Auberges des environs

 

Auberge Berbere

Un lieu enchanteur, un vaste salon doté d'une cheminé et un service impecable d'après ce que l'on m'en a dit. Pour se faire dorloter.

 

 

Gîte TAKCHMIRT  

     

Ait Ali ou Yacoub, Azrou, Province d'Ifrane
Téléphone:00 212 55 56 49 05   

 G.S.M = 00 212 64 11 81 13.
gite.Takchmirte@caramail.com

Aziz est tres sympathique. Maison traditionnelle au milieu de la nature. Une immersion totale.

 

 

Gîte  NERRAHT

       

Quatre familles habitent les maisons en pierres volcaniques et en pisé du village berbère d'Ait Ali . Les habitants vous offrent des services (cuisine, animaux de bât) et partagent avec vous leur vie quotidienne.

Le propriétaire vous propose des randonnées et des excursions dans la région(nombreux circuits de Aït Ali , Aït Bra, Aïn Leuh, Zaouiat Ifrane, Lac Ouiouane, lac Afnourir et les sources Oum Er Rabiaa...)

Vous serez logés dans une maison berbère dans le calme absolu. Un grand salon et deux chambres à coucher, une salle à manger, une cuisine équipée et les sanitaires(douche chaude et toilettes)

Prix :
- 90 Dh une nuitée/ personne
- 150 Dh demi-pension(diner + petit déj')
- Tarifs groupes ou familles à négocier

- Ou réservation par téléphone : 066.36.61.32

Par E-mail : azizamraoui168@hotmail.com

 

 

Gite Dayet Aoua

 

Un lieu enchanteur au milieu d'un berger, proche d'un lac . le jour ou nous sommes allés c'était l'automne... et les piles de mon appareil m'ont lachée.....

 

Ain Leuh

Gite Nizhar Ain Leuh

 

  

C'est un endroit ou nous aimons aller. L'accueil est super sympathique. On est comme à la maison.  L'endroit est agréable dans un verger de cerisiers. La bouffe est bonne à 50 dh du menu.

Auberge Safar

contacts

00 212 65 20 55 50

matondog@hotmail.com

Skype: matondosafar



04/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres