Des caribous au pays du couscous

Noel s'en vient

                    

           Nos amis marocains fêtent malheureusement l'Aid dans le vent et sous la pluie et nous on essaye de se mettre dans l'esprit du temps des fêtes que nous passerons en France pour la première fois depuis 9 ans! J'espére que les francais ont retrouvé l'esprit de Noel; ce dont je doute vu les images qui nous parviennent de là-bas. En France n'ont l'air de compter que les cadeaux et la bonne chère. Pour moi la signification de Noel est plus importante. C'est un temps de partage et de communion, un temps ou l'on chante, ou on prête plus attention à l'autre, un temps d'amour et d'amitié. Bref on ne se contente pas de se baffrer en se demandant ce que l'on fout là avec des gens qui nous emmerde.

 

                       

 

En attendant d'atterir sur le sol francais, ce temps pluvieux ne nous donne pas que l'illusion de la fraicheur et nous incite à sortir les décorations. Comme vous l'imaginez me connaissant elles se sont multipliées pour ce troisiéme Noel au Maroc, d'autant plus que certaines coopérantes rentrées au pays m'ont laissées les leurs (merci Lise et Liliane). Remarquez, je suis persuadée qu'en plein désert je trouverai le moyen de faire une déco de Noel!!!

 

Petite musique de Noel pour l'ambiance et nous sortons les sacs de déco.

  

 

 

Le sapin de Noel n'étant pas facile à trouver et relativement cher, nous transformons une lampe en branchage(créé par notre ami Guy repartit depuis pour le Québec)  avec des branches d'eucalyptus en arbre de Noel.

           

 

           

 

       

 

   

 



09/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 201 autres membres