Des caribous au pays du couscous

Moulay Bousselham

Nous avons découvert Moulay Bousselham en cherchant une place pas trop loin de Rabat pour la fin de semaine. 1 h 30 par l'autoroute sans se forcer.

 

      

 

Nous ne sommes jamais allés à l'hotel ici, mais au camping ou dans une cabine. Petite disgression: Habitués à camper au Québec nous avons fait l'acquisition d'une petite tente, espérant l'utiliser régulièrement, ce qui fut loin d'être le cas. Sauf exception, les campings aménagés sont prévus pour les campings cars (caillasses, terre dure) et les campeurs pas toujours biens vus. pourtant il y a 30 ans nous avions fait le Maroc en campant et c'était super. Ca a bien changé!

 

 

Y dormir

Les hôtels ne sont pas nombreux mais comme dans toutes les villes bordant la mer, il y a des gens qui proposent des apparts à louer. Souvent ca vaut la peine d'aller voir surtout si on est plusieurs.

. Il y a une maison d'hôtes très appréciée La Maison des Oiseaux que nous n'avons pas essayé.

le Camping International proche de l'eau et aussi des moustiques et qui ne nous semblait pas très accueillant, ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'est pas; ce camping est plutôt réservé à ceux qui souhaitent faire la fête tard la nuit.

 

 


le Camping Flamants Loisirs que nous avons choisi pour son allure un peu kitsch et ses eucalyptus, sans dédaigner le fait qu'il y a une piscine. L'Atlantique étant relativement dangereuse c'est un argument non négligeable. C'est le propriétaire qui a construit ces étranges constructions.

 

Y manger:

Les restaurants en bordure de mer ne sont pas terribles.




12/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres