Des caribous au pays du couscous

Lotion démaquillante légèrement exfoliante canneberge - lait d'avoine

 

J'avais besoin d'un démaquillant et je voulais utiliser la poudre de canneberges et le lait d'avoine, l'une pour ses propriétés anti-oxydantes et l'autre pour son action calmante sur les peaux irritées. Je me suis donc lancée et je suis assez contente du résultat même si au départ je n'avais pas prévu la présence de petits graains dans la poudre de canneberge, à l'arrivée cela lui donne un coté exfoliant doux pas désagréable.

 

Pour un flacon de 100 ml, il vous faut:

 

 

phase huileuse

 
- 60 ml d'huile d'amande douce
- 20 ml d'huile de ricin

- 5 gr cire d'abeille

 

phase aqueuse


- 20 ml de lait d'avoine
- 1/2 c à café de poudre de canneberge

 

Ajout:

HE vanille

HE orange douce

 

1 pointe de couteau de geogard (conservateur)

 

 

      

 

Cela fait maintenant 3 mois que j'utilise et refait ce démaquillant que j'utilise quotidiennement et je le trouve à la fois performant et agréable à utiliser.

 



19/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 200 autres membres