Des caribous au pays du couscous

Les oasis du sud

 

Hébergement Kasbah et Auberges

Tout au long de la route vous trouverez des auberges et des kasbahs. Beaucoup sont tenues par des francais amoureux du Maroc. La plupart des prix s'échelonne de 150 à 250 drh la demi-pension. A vous de vous arrêtez ou le coeur vous en dit et de négocier le prix qui vous convient.

              

 

Nous nous sommes arrêtés à:

Boulmane du dades à l'Auberge du Soleil Bleu, un riad familial à la décoration très originale. La nourriture est excellente, fraiche et suit les saisons. Nous nous sommes régalés d'un tagine de coings, entre autres et nous avons découvert le jus d'orange au concombre.

http://www.hotelsoleilbleu.com/

 

Gorges du Ziz Kasbah Jurassique

Proche d'Errachidia, l'environnement de la kasbah jurassique évoque plutôt un paysage lunaire. Toute une armée de jeunes hommes sinon adolescents gèrent l'hotel avec amabilité et dilligence.

http://www.kasbahjurassique.com/

 

Quoi rapporter:

 

Dattes - Figues de barbarie

Si vous avez la chance d`etre dans la région en octobre/novembre pour la récolte des dattes, arrêtez vous auprès d'un vendeur sur le bord de la route car les dattes fraiches sont délicieuses.

   

Produits de la rose

A Kelaat M'gouna, les petites épiceries vendent l'eau de rose des 2 distilleries que compte le douar à une fraction du prix de Marrakech et autres grandes villes. En plus vous laissez de l'argent localement.

 

Poignards

Les poignards de la coopérative Azlag du douar AZLAG sont renommés à travers tout le pays. Si vous avez la chance que la coopérative soit ouverte arrêtez vous.

 

Tapis

 

 

A ne pas manquer:

Kasbah Aït Ben Haddou

Une magnifique kasbah qui a servi à de nombreux décors de films

  

 

Musée des sources de Lalla Mimouna Tinejdad

A l'iniative du peintre-calligraphe Zaid Abdou, ce lieu magique est dédié aux sources d'eau minérale gazeuse. une promenade dans le temps à travers l'artisanat



24/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres