Des caribous au pays du couscous

Huile d'argan - recettes de beauté



Tout d'abord une mise en garde
l'huile d'argane s'applique sur le visage le soir. Photo sensibilisante, le jour à la lumière, elle risque de laisser des taches brunes.

Voila maintenant que vous êtes au courant voici quelques recettes naturelles pour optimiser son action. Personnellement je  l'utilise presque tous les soirs en crême de nuit. C'est un peu huileux mais l'effet est bien réel.

Proprietes

L'huile d'argan est raffermissante, hydratante, combat le vieillissement cutané et rend à la peau son éclat en améliorant son hydratation, en la nourrissant grâce à sa très forte teneur en vitamine E qui est un excellent anti-oxydant. Elle contient aussi des béta-carotènes, précurseurs de la vitamine A, ce qui fait de l'huile d'argan une des huiles les plus complètes en cosmétique.


Elle est idéale pour lutter contre le desséchement de la peau. Elle adoucit l'épiderme et prévient le vieillissement cutané dû aux conditions climatiques extrêmes (soleil, vent, froid,...). Elle est parfaite pour régénérer et nourrir les cheveux secs et dévitalisés ainsi que pour fortifier les ongles. J'ai aussi remarqué que mes cils devenaient plus fournis.


Pour une peau douce et hydratée en 15 ms

Sur une peau préparée par un peeling doux, appliquez l'huile d'argan sur l'ensemble du visage et du cou.

Laisser reposer 15 minutes.

Terminez le soin en enlevant l'excès d'huile d'argane à l'aide d'un coton imbibé d'eau de fleur d'oranger ou d'eau de rose.
Ce soin en laissant votre peau hydratée et adoucie, vous permettra de lutter contre le vieillissement et aidera à faire disparaitre les petites cicatrices laissées par l'acné ou la varicelle
.

 


Dégonfler le visage : Mélanger des carottes râpées et du concombre, quelques gouttes de jus de citron à de l'huile d'argan, appliquer sur le visage et laisser agir une demi-heure.


 

Masque éclat contour des yeux

1 gaze
1 cuillerée à soupe de miel
1 cuillerée à café d'huile d'argan
1 cuillerée à café d'eau de rose
2 gouttes d'huile essentielle de rose de Damas

Faire fondre le miel au bain marie, puis ajouter l'huile d'argan. Dans un autre petit récipient, faire chauffer l'eau de rose au bain marie. Lorsque les deux mélanges sont chauds, retirer du feu et mélanger les deux ensemble, puis ajouter les huiles essentielles.

Découper le contour des yeux dans la gaze. Appliquer le mélange sur la gaze autour des yeux, que vous aurez préalablement posé sur le visage. Laisser reposer 10ms puis rincer.





01/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres