Des caribous au pays du couscous

Tatin de figues, fromage manchego et romarin

 

 Il me restait du magret de canard que je voulais préparer en salade tiède avec des petites patates et des haricots verts, mais je souhaitais lui ajouter une petite touche d'originalité. Et comme pour une fois au Marché Jean Talon j'ai trouvé des figues fraiches pas trop maganées et pas trop chères, j'ai eu l'idée de cette tatin sucré-salé. Il faut dire que plus tôt cette semaine, jesuispassé à la Librairie Espagnole sur Saint Laurent et que j'ai trouvé leur rayon de fromages espagnols inspirants, ce qui n'est pas le cas de la charcuterie.

 

INGREDIENTS:

 

pate sablée

 

figues fraiches pour couvrir votre plat

 

100 gr de fromage manchego ou de fromage de brebis vieilli

 

quelques brins de romarin

 

 

Coupez les figues en deux et disposez les dans le plat. Ajoutez des petits morceaux de fromage, quelques brins de romarin. Disposez votre pate brisée sur le tout et enfournez pendant 30 ms à four chaud.

 

 



27/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres