Des caribous au pays du couscous

Pate à tartiner genre Nutella

 

 

 

                          

 

 

Comme beaucoup de jeunes ma fille adore le Nutella mais lorsque l'on regarde la composition il y a beaucoup trop d'ingrédients pour être honnête. Je me suis donc lancée dans la fabrication. J'ai testée plusieurs recettes et j'ai fini par trouver un mélange dont le goût et la texture rappelle fortement ceux du produit précité.

 

J'ai utilisé du lait frais car je n'avais tout bêtement pas de lait concentré (condensé) et la flemme de sortir sous la pluie. Par contre je venais de faire de la confiture de lait qui dans le fond est un lait concentré. J'ai donc repris la base de cette recette ce qui donne:

 

- 1 litre de lait

- 200 grs de sucre

- 100 grs de noisettes ou de poudre de noisettes

- 100 grs de beurre

- 100 grs de chocolat

- 3 c à s  d'huile d'argan

 

Faites griller les noisettes dans une poêle. Les réduire en poudre.

 

Mettre le lait et le sucre dans une casserole à feu moyen fort pendant une trentaine de minutes en remuant régulièrement. Quand le mélange commence à épaissir, ajouter le beurre, le chocolat et la poudre de noisettes et l'huile d'argan. Mettre en pot.

 



13/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres