Des caribous au pays du couscous

Les petits métiers - Le tailleur

 Habitués à s'aprovisionner dans les grandes surfaces, à disposer d'une grande variété de commerces sinon de rayons en tout genre, nous avons souvent oublié les petits métiers de proximité, comme le Tailleur.

 

Au coin de notre rue, comme dans de nombreux quartier, il y a un tailleur qui oeuvre dans une minuscule boutique encombrée de vêtements et de tissus.  Dans sa vitrine, il renouvelle régulièrement les vêtements qu'il confectionne. Ce sont autant des manteaux que des vestes, pantalons, jupes longues, chemisiers que des ensembles. En fait ce sont les pièces dont il est le plus fier ou ceux que les clientes trainent à venir chercher,

 

Je lui améne réguliérement des tissus que je glane dans les souks à trés bon marché. Ce sont généralement des pièces de tissus prévues pour les djellabahs, que je paye entre 60 et 100 dh (9 et 15 $)  selon la qualité pour 2 métres sur 1 m 20. Le détournement que j'en fais l'ètonne parfois, et moi aussi d'ailleurs.

Sur les souks des quartiers populaires comme Takkadoum ou akari, il y a toujours une allée réservée aux tailleurs ambulants qui viennent là avec leur machine pour de petits travaux rapides, genre ourlets.

 

Bons plans tissus:

Salé Souk al kelb: tous les tissus inimaginables !

Fes souk aux tissus: magnifiques pieces en provenence du moyen-orient

           

                                                         Fes souk aux tissus



28/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 201 autres membres