Des caribous au pays du couscous

Tagine de keftas

 

Au moment de préparer le repas hier soir j'ai voulu me remémorer la recette du tagine de keftas lorsque oh! oubli, je me suis rendue compte que je n'avais jamais noté cette recette sur le blog, sans doute parce que je la fais souvent sans trop réfléchir. Voici donc la recette du tajine de keftas comme je le mangeais au restaurant l'Oukaimeden à Rabat.

 

Pour 4 personnes

 

Préparation 15 ms

cuisson: 30 ms

 

 

500 grs de viande hachée

Chermoula pour la viande: persil et coriandre hachés, cumin, paprika, canelle, gingembre, sel et poivre

1 oignon

coulis de tomates ou 2 tomates

laurier

4 oeufs

 

 

Mélanger la viande et la chermoula, puis faconner des boulettes.

                 

Couvrir le fond du tagine avec de l'huile d'olive. Y ajouter l'oignon rapé, puis le coulis de tomates, ou les tomates rapées avec un peu de concentré et d'eau. Mettre les feuilles de leurier. Laisser mijoter 5 à 10 ms. Ajouter les boulettes qui vont cuire dans la sauce en les retournant de temps en temps. Couvrir et cuire à feu doux pendant 15 ms.

 

                  

Si vous le souhaitez 5 ms avant la fin de la cuisson vous pouvez casser autant d'oeufs que de convives.

 

A Montréal, je trouve de la vianche hachée préparée à L'olivier au Marché Jean Talon, ou à la boucherie Al Khair, coin Henri Julien et Jean Talon.



11/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres