Des caribous au pays du couscous

L'internet (une autre version de ...s'inscrire en ligne)

L'internet

Heureusement qu'il y a l'internet et toutes les possibilités que cela apporte.

Au Maroc, malgré certains hoquets (Assez fréquents quand même), le service est relativement fiable.

Heureusement, car dans notre famille, tout passe par l'internet (e-mail, télé, téléphone, chat, etc...)

Nous n'avons pas de téléphone fixe ni de télé, donc nous en sommes très dépendants.

Malheureusement, quand nous sommes arrivés, nous partagions une maigre connexion avec la voisine du dessous.

Ici, le partage est normal. Tout est piraté et partagé, au vu et aux sus de tous sans problème.

Mais nous avions vraiment besoin d'une connexion plus rapide.

Je demande donc à ma voisine si elle est d'accord pour augmenter le débit de la connexion si nous payons le supplément...

Makin moushkin (Pas de problème)

Je vais donc au comptoir de Maroc Télécom pour me renseigner sur la procédure.

Évidemment je fais la file pendant un bout de temps.....

Enfin, voilà mon tour. Heureusement, ici on a des numéros pour faire la file...

Je me présente donc à la dame et lui explique ma demande:

-"Bonjour madame, je voudrais augmenter mon débit internet S.V.P."

-"Ben monsieur, il n'y a pas de problème, mais vous devez le faire en ligne sur notre site internet"

-"Ah bon! Pourtant sur votre site je n'ai rien trouvé qui correspondait"

-"Oui oui oui, il y a un formulaire...cherchez bien"

Bizarre!! Je suis pourtant un féru d'internet et il me semble bien n'avoir rien vu de tel, mais..... je dois me plier au pouvoir de l'administration.......La petite dame ne semble rien vouloir dire de plus et elle s'impatiente.

Je retourne donc chez-moi un peu penaud et regarde encore en détail le site de Maroc Télécom et ...EURÉKA, je finis par comprendre.

Il faut trouver, bien caché dans un petit recoin, le fameux formulaire.

Ben voilà: Il faut l'imprimer, le remplir............................

Et retourner faire la "ligne"  pour s'inscrire "live" chez Maroc Télécom.

Yeah !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 



19/06/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 200 autres membres