Des caribous au pays du couscous

Il y avait longtemps qu'on en parlait...

Il y avait longtemps que l'on en parlait, surtout le soir au cours de soupers entre amis ou l'on se targuaient de refaire le monde. Quelquefois je surfais sans trop de convictions sur des sites internet d'associations humanitaires. Mais les jours, le mois et les années passent, un peu semblables aux autres et le monde ne semble guère changer. Nous non plus.

Le déclic? Deux voyages récents au Maroc qui ont renforcé mon désir de connaitre ce pays plus en profondeur, mais aussi de partager mes connaissances et mon savoir-faire à l'amélioration des conditions de vie de la population.

Le hasard, s'il existe? Au retour en juillet, le site Oxfam Québec propose un poste de coopérante volontaire en tant que conseillère commerciale. J'envoie ma lettre de motivations, mon cv. Je passe une longue entrevue, et Réjean et moi nous retrouvons encore un peu étonnés quelques jours plus tard à une session de formation dans l'ouest de Montréal. Nous faison dorénavant partie de la grande famille d'Oxfam-Québec.

Papiers, vistes médicales, dents arrangées et maison vendue, Andrea notre fille et moi nous apprêtions à prendre l'avion demain mais notre départ est retardé de quelques semaines.Nous aurons le temps de gouter à un peu de neige, histoire de ne rien regretter.

En attendant ce blog n'a d'autres fonctions que de permettre à notre famille et nos amis de suivre notre périple de 2 ans au Royaume du Maroc.



25/10/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres