Des caribous au pays du couscous

Gigot d'agneau caramélisé à l'érable, sauce à la menthe touche marocaine et sa jardiniére de légumes printaniers

           A l'approche de Pâques je suis passée                 chez mon charmant boucher octogénaire, et par chance il lui restait un petit gigot de 1 kilo 700. Mon cher et tendre se trouvant, justement au pays des sucres, j'ai invité deux ou trois personnes à se joindre à nous à déguster l'agneau pascal. On a beau être loin, on aime bien maintenir quelques traditions (hum,hum).Aprés quelques recherches sur le web, j'ai fini par concocté mon gigot de la manière suivante:

                                      

Ingrédients

· 1 gigot d'agneau raccourci

· 4-5 gousses d'ail,
· 2 c. à table de moutarde de Dijon
· 1 c. à table de beurre fondu
· 2 c. à table de sauce soya
· 3-4 c. à table (environ) de sirop d'érable
· 200 ml de bouillon de poulet

 

                  

 

Pratiquez des incisions uniformément dans la viande et insérez-y les gousses d'ail;
· Délayez la moutarde et le beurre avec la sauce soya et badigeonnez généreusement le gigot de ce mélange et déposez-le dans votre cocotte;
· Versez le bouillon au fond de la cocotte et nappez généreusement le gigot de sirop d'érable;

 

         
· Couvrez et mettez à cuire àfour chaud pendant environ 1h, en   arrosant avec le mélange de sirop et de bouillon.


 

Sauce à la menthe touche marocaine

Yaourt nature genre bulgare de préférence

1 c. de cumin

1 bouquet de persil et de coriandre

Quelques brins de menthe fraiche

2 gousses d'ail

 

    

 

                                  

 

 

Jardiniere de légumes

Petits pois, carottes, navets

 

              

 

                               



13/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres