Des caribous au pays du couscous

Crème de jour au thé vert et gelée royale

La crème au thé vert et au bois de ros de Banlieusardises m'a inspiré une crême de jour dont j'apprécie beaucoup la texture et les effets. Elle pénétre bien la peau et peut servir de base de maquillage.

 

 

 

                                                                                                 

 

Phase aqueuse

80 ml de thé vert matcha + eau minérale

rajout d'eau de rose

 

                                                                                                  

                                                                                                

Phase huileuse

1 cuil à thé de beurre de karité

1 cuil à thé de beurre de mangue

1 cuil à thé d'huile de jojoba

1 cuil à thé d'huile d'avocat

1 cuil à thé d'huile de nigelle

1 cuil à thé d'huile de germe de blé

1 cuil à thé d'uile d'argan

2 gr de cire en granules

 

 

 

 

                                                                                                             

 Ajouts

5 gouttes HE tea tree

5 gouttes HE bois de rose

5 gouttes HE romarin

5 gouttes HE géranium rosat

5 gouttes HE lavandin

                                                                                                    photo apiculture 1

 

 

 

10 gouttes de vitamine E

2 cuil de gelée royale

 

 

 

 

 

  

Faites chauffer au bain-marie les ingrédients de la phase huileuse. Mélangez les phases huileuses et aqueuses pour les monter comme une mayonaise. J'ai eu un peu de mal j'ai donc mis le récipient au congélateur puis j'ai re battu au fouet et rajouter un peu d'eu de rose. Au bout d'un bon moment cela a fini par prendre et me donner une belle texture.

 

Après une semaine d'utilisation je ressens sur ma peau les effets du thé vert et de la gelée royale. Jusqu'à aujourd'hui je trouve que c'est un de mes meilleurs mélanges.

 

 

               



25/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres