Des caribous au pays du couscous

Commander du chinois

Allez hop! J'en ai ras le bol de cuisiner alors ce soir...on commande du chinois.

Je trouve le numéro d'un endroit qu'on connaît et on appelle.

Pour la commande, ça va. Mais pour expliquer l'adresse, c'est une autre affaire.

Sachez que les noms de rue ont changé tellement souvent que les gens ne les connaissent pas bien.

J'essaie du mieux que je peux de prononcer notre adresse:

5 bis Al Gharb.

5 bis... ça va. (Au pire: khemsa bis, ça passe)

Al Gharb... ça va pas du tout.

Le "Gh" se prononce comme un "r" parrrisien" et le "r" est roulé à l'écossaise ou encore mieux à la Willie Lamothe pour ceux qui connaissent.
(Pour parfaire l'exercice, essayez "Maghreb" pour voir...)

La communication n'est pas terrible et mon accent désastreux.

En désespoir de cause j'explique le chemin, sachant d'où ils partent.

"Super marché Souissi à droite, château d'eau à gauche sur la rue Zemmour.
Ensuite, nichan, nichan, nichan (tout droit, tout droit, tout droit) jusque dans l'impasse et c'est chez-nous.

Il me semble que c'est clair.

Ça devrait prendre 40 minutes. Donc après 35 je sors les attendre car un doute m'étreint.

J'attend, j'attend et soudain mon téléphone sonne.

"Monsieur, je ne trouve pas votre adresse êtes-vous à côté d'un collège?"

"Oui oui, je suis au coin de la rue"

"Ok attendez, on arrive"

J'attend, j'attend...

Mon téléphone sonne encore:

"Monsieur, je ne trouve pas, connaissez vous "Le petit collège"?

"Bien sur, c'est l'école de ma fille" mais juste un peu plus loin.

"Pouvez-vous venir?"

Je suis mort de rire mais je répond:" Bien sur j'arrive"

Je marche donc les 2 coins de rue nécessaires et je les trouve.
Je paie et je reviens. Inutile de dire que la bouffe commence à être froide.

En arrivant à la maison, je tombe sur Martin (notre voisin d'en bas et patron de Patricia)

"Salut Réjean, c'est drôle car tout à l'heure il y a un livreur qui est venu sonner chez-moi et je n'avais rien commandé)

Je pouffe de rire, ils n'ont pas fait la différence entre 5 et 5 bis.

Je suis sorti 2 minutes trop tard, mais on a mangé....






26/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 200 autres membres